Qui sommes-nous ?

Le Groupe ISB est l’entreprise référente en France du trading de panneaux, de produits de structure et de la transformation de bois résineux, pour les marchés de l’habitat et la construction.

L’entreprise conjugue 2 activités très complémentaires.

  • Le TRADING

Il consiste à acheter et revendre, sans transformation, des bois bruts, panneaux, produits de structure. Notre connaissance du marché, notre sourcing, notre puissance logistique sont autant d’atouts pour maîtriser nos approvisionnements et toujours sélectionner les meilleurs produits et les meilleures qualités de bois.

  • La TRANSFORMATION

Grâce au savoir-faire et à l’exigence de qualité de nos collaborateurs, c’est près de 7 millions de m² de bois rabotés qui sortent chaque année de nos 5 usines françaises. Les bois du Nord entrants dans ses fabrications sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualités intrinsèques et proviennent de Russie, de Scandinavie et d’Europe centrale principalement. Ce matériau si subtile qu’est le bois réclame une connaissance aiguisée de nos collaborateurs pour fournir au marché des produits rabotés de qualité.

 

Grâce à la complémentarité de ses marques et la richesse de son offre, le Groupe ISB commercialise ses produits auprès :

  • de la Distribution Professionnelle comme les négoces spécialistes du bois, les négoces de matériaux, les coopératives d’artisans…
  • du Grand Public à travers les enseignes de bricolage
  • des Industriels en leur fournissant des solutions « sur-mesure »

 

 

L’héritage de Monsieur Pinault…

En 1962, François Pinault crée les Etablissements Pinault, une entreprise de scierie et de négoce de bois. C’est le début de l’importation de bois en France en provenance de Scandinavie et Russie. 20 ans plus tard, Pinault se structure et crée PBM Import, la division bois du Groupe Pinault. PBM (Pinault Bois & Matériaux) était alors le numéro deux français de la distribution de matériaux de construction et le N°1 de l’importation et de la transformation de bois.

En 2003, PBM est vendu à l’anglais Wolseley. 12 ans plus tard, l’actionnaire britannique cède l’activité industrielle de trading et transformation du bois, rachetée alors par ses cadres dirigeants.

Le Groupe ISB est né… une entreprise française, habitée par un esprit entrepreneurial, fière de ses racines et de son matériau, qui porte haut et fort les couleurs du « Fabriqué en France ».