NOTRE FABRICANT DE FINITION BIOSOURCÉE TÉMOIGNE !

Sébastien RIVIÈRE
DIRECTEUR COMMERCIAL MASQUELACK FRANCE

09/2022

Quels sont les avantages du biosourcé en comparaison à une finition classique ?

La première équation à prendre en compte pour passer en biosourcé est de s’assurer de l’équivalence en termes de garantie de performances techniques et de tenue dans le temps identique à une finition classique. Les finitions biosourcées sont réalisées en partie avec des matières premières issues de la matière organique renouvelable (la biomasse) d’origine végétale. Au cours de leur croissance les matières biosourcées d’origine végétale sont capables de capter le C02 présent dans l’atmosphère via la photosynthèse. Du fait de leur prélèvement, les végétaux contribuent à la diminution des gaz à effet de serre dans l’atmosphère et donc limitent les phénomènes de réchauffement climatique.

Comment le Groupe ISB décline-t-il ses finitions en biosourcé ?

Moteur en recherche et développement responsable, le Groupe ISB fait parti de nos premiers partenaires à prendre le chemin du saturateur biosourcé, ce qui lui permet aujourd’hui de proposer
trois références de bardages saturés, avec des coloris biosourcés tendances. Avant cela, 100% des produits proposés étaient déjà conçus en phase aqueuse, c’est à dire avec une finition à l’eau.

Quels sont les prochaines étapes de développements avec le Groupe ISB ?

Demain, nous envisageons de décliner l’ensemble des gammes de saturateurs (bardages ou terrasses) en biosourcé. De plus, nous travaillons sur une peinture opaque biosourcée, cela rentre dans une démarche d’amélioration continue et sera la suite logique de la démarche éco-responsable dans laquelle s’est engagé le Groupe ISB au niveau des finitions.
Développer ces solutions innovantes éco-responsables nécessite des essais industriels et des étapes de recherches et développement conjoints, que nous sommes ravis de mener avec le Groupe ISB.